La taille de pierre et l’artisanat à l’heure des réseaux sociaux

Le tailleur de pierre Alain Bidal s'ouvre au monde des réseaux sociaux.

il y a 6 ans

Le métier de tailleur de pierre est un métier ancestral et respectueux des traditions, qui a légué à notre société un patrimoine d’une richesse incomparable. Il est impossible de se balader dans ce beau pays qu'est la France sans admirer le travail des tailleurs de pierre au cours du temps : fontaines, bâtiments, éléments d'architecture, sculptures… La liste est longue et l’héritage précieux.

Cependant la société évolue, les temps changent et les métiers aussi.

Notre métier a terriblement souffert depuis la fin de la guerre. Il a fallu reconstruire vite et à bas prix et relancer l’industrie des grands fourneaux (comme Lafarge et son béton armé), qui a remplacé notre Art de construire au naturel.
A cela, il faut ajouter la mondialisation et l’importation de milliers de conteneurs polluants.

Cependant, notre filière est toujours forte et présente. Et c’est pour cela que j’aimerai vous faire redécouvrir notre métier sur les réseaux sociaux. Car il n’est pas endormi et peut se montrer compétitif face aux composites résineux et bétonneux.

C’est donc avec grand plaisir que je vous invite à nous rejoindre sur nos réseaux : Facebook, Instagram et Pinterest.

Au plaisir de vous y retrouver !

Alain Bidal

Plus d'actus
Voir toutes les actus
Venez découvrir tous nos modèles de créations et de ré-éditions en pierre naturelle issue de nos carrières françaises !