Conseils d’un tailleur de pierre : comment choisir votre dallage extérieur et vos margelles de piscine en pierre

L'Atelier Bidal en Provence propose des margelles de piscine en pierre d'Avy.

Il y a 27 jours

Aujourd’hui c’est l’ami qui vous parle.

Si je devais vous conseiller, je vous dirais de bien faire attention le jour où vous achèterez votre margelle de piscine ou votre plage dallée.

En ami, je vous conseillerai d’éviter à tout prix d’opter pour de la pierre «froide». En effet, en été, le soleil est puissant et si vous oubliez de mouiller votre pierre, vous risquez de vite vous brûler les pieds ou les fesses. Quel désagrément !

 

Je vous conseillerai également d’opter pour une pierre tendre où ferme qui résiste au gel, au sel et au chlore. Une pierre non glissante, qui permettrait aux enfants de pouvoir courir aux abords de la piscine sans risquer de tomber et de se faire mal.

Se rendre chez un tailleur de pierre comporte plusieurs avantages : la possibilité de pouvoir choisir l’épaisseur, la largeur ou la finition de sa margelle mais également de pouvoir lui permettre d’être lisse, adoucie ou de ressembler à un vieux bassin érodé !  Et ce n’est pas forcément plus cher (faites un devis, ça ne coûte rien !).

 

Quand vous choisirez vos plages ou vos margelles, exigez les rapports de tests de salinité, de gélivité et de glissance afin d'être bien renseigné sur les propriétés de vos matériaux.

Pour terminer, en tant qu’ami et tailleur de pierre, je vous rappelle que toutes les pierres sont bonnes, il n’y a que des mauvaises utilisations.

Alain Bidal

La pierre d'Avy : rapport de tests de glissance.

La pierre d'Avy : rapport de tests de résistance au sel.

La pierre d'Avy : rapport de tests de résistance au gel.

La Pierre d'Avy - une pierre naturelle française de qualité !

Plus d'actus
Voir toutes les actus
Venez découvrir tous nos modèles de créations et de ré-éditions en pierre naturelle issue de nos carrières françaises !